Démonstration et séance d’information ARAMIS

Le Laboratoire de Mécanique des Matériaux Métalliques et Composites de l’Université Laval (M3C ULaval) invite les chercheurs et étudiants-chercheurs le jeudi 25 février prochain à 14h au PLT-3510 pour une courte démonstration du système ARAMIS. Dans le cadre d’une formation avancée sur ce système de mesure par corrélation d’image 3D ARAMIS, nous recevrons la visite d’un ingénieur de chez Trilion Quality Systems et nous serions heureux de vous faire profiter de sa présence. M3C ULaval étant le premier laboratoire universitaire en Amérique du Nord a être doté de la version 8 du logiciel, vous pourrez constater par vous même les nouvelles possibilités qu’offre ce système de mesure au cours de cette courte présentation d’une durée d’environ 1 heure.

D’ailleurs, le système de mesure par corrélation d’image ARAMIS peut notamment calculer les champs de déformation d’une pièce en 3D et exporter les données sous forme de graphique, d’image ou même de vidéo. Il est également possible de comparer les résultats expérimentaux avec des FEA ou des CAD. Le système est entièrement mobile et peut également acquérir jusqu’à 8 signaux analogiques parallèlement à l’acquisition des images. Étant doté de cette technologie ici-même au Département de Génie Mécanique de l’Université Laval, n’hésitez pas à nous contacter pour discuter des applications possibles dans vos travaux.

La présentation est gratuite, mais nous vous demandons simplement d’écrire à coa@m3c-ulaval.ca pour vous inscrire à la séance d’information du jeudi 25 février à 14h au PLT-3510.